FEC Technologie se spécialise dans le traitement des eaux contaminées et huileuses. Les 2 principaux traitements d’eaux sont le procédé physico-chimique et l’ultrafiltration.
Physico-chimique : Dans le traitement des eaux, la coagulation est utilisée afin d’agglomérer les particules en suspension entre elles pour les récupérer ensuite par principe de décantation. Après avoir été agitée par la coagulation, les particules en suspension ont besoin d’être remuée plus lentement afin de pouvoir entrer en contact les unes avec les autres de manière plus efficiente.
La taille des « flocons » obtenus après l’étape de coagulation n’est généralement pas assez grande. L’ajout d’un floculant (polymère) mixé à une agitation maitrisée, permettra d’obtenir une taille suffisante pour sédimenter dans le bassin. Ce « floc » constitué de l’accumulation des particules en suspension sera ensuite récupéré par décantation.
Ultrafiltration : L’ultrafiltration consiste en des membranes dans laquelle l’eau circule. À l’intérieur de ces membranes des filtres sont présents, ces derniers retiennent le maximum de contaminants.